Panneaux acoustiques pour bureaux
Les bureaux ouverts sont conçus pour favoriser la collaboration et maximiser la fonctionnalité de l’espace. Si ces types d’aménagements ouverts facilitent la communication et la collaboration entre les employés, ils posent également de nouveaux problèmes, dont l’augmentation des niveaux sonores. Plus de personnes dans un espace ouvert signifie plus d’échos et plus de bruit.
De nombreux espaces de travail suppriment les cabines et les bureaux à portes fermées pour créer des espaces plus ouverts, et d’autres commencent à convertir des espaces déjà ouverts, tels que d’anciennes usines et des lieux de travail industriels, en de nouveaux immeubles de bureaux modernes. Il en résulte souvent une augmentation des niveaux de bruit et des distractions acoustiques.
Les employés peuvent essayer de compenser cette augmentation du bruit en élevant la voix lorsqu’ils se parlent, ce qui a pour effet d’augmenter encore le niveau de bruit dans la pièce. Ajoutez à cela le fait que de nombreux bâtiments anciens et transformés ont tendance à avoir des plafonds hauts et beaucoup de béton et d’autres surfaces dures sur lesquelles le bruit a tendance à rebondir, et vous obtenez la recette d’une grotte bruyante et nuisible à la communication, au lieu du lieu de travail ouvert et efficace que vous essayez de concevoir.
Heureusement, il existe de nombreux moyens d’atténuer les bruits tout en préservant la disposition ouverte et le plan d’étage que vous recherchez. La clé réside dans l’absorption acoustique, qui peut être ajoutée à la pièce par de nombreuses méthodes différentes, en préservant l’aspect et le style de la pièce, tout en optimisant la qualité du son.
Panneaux acoustiques
Le son est absorbé par les matériaux plus mous, tandis qu’il rebondit sur les surfaces plus dures. Pour absorber le son, il faut donc envisager d’utiliser des panneaux acoustiques sur les murs, les plafonds et les cloisons entre les espaces. Alors que vous pensez peut-être que les panneaux acoustiques sont des dalles de plafond démodées, les nouveaux panneaux acoustiques vous offrent de nombreuses options pour concevoir des espaces de travail modernes avec des aspects personnalisés qui inspirent la créativité et la collaboration.
Les panneaux décoratifs peuvent être utilisés pour construire et recouvrir les meubles existants dans votre espace, comme les bibliothèques, les côtés des bureaux et des tables de travail, ainsi que les murs et les plafonds de la pièce. Les panneaux tels que le panneau Echo de The Acoustics Company sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de motifs, parfaits pour un marquage personnalisé. Utilisez-les pour créer des écrans d’intimité autour des zones de conférence ou de réunion, ou pour absorber le son autour des bureaux.
Comme ces panneaux absorbants acoustiques sont disponibles en plusieurs épaisseurs, couleurs et imprimés décoratifs, ils peuvent être utilisés partout où vous avez besoin de contrôler le son sans sacrifier la forme, le style ou l’espace.
Radeaux acoustiques et baffles
Si l’aménagement du bureau ouvert que vous envisagez n’offre pas beaucoup de surface pour installer des panneaux et que la pièce est haute de plafond, des « baffles » ou « nuages » acoustiques peuvent être d’une grande aide pour contrôler le son. Les baffles s’étendent vers le bas à partir du plafond et peuvent être combinés avec des luminaires ou transformés en sculptures décoratives au-dessus de la tête pour aider à absorber et à contrôler le son dans l’ensemble de la pièce sans l’ajout de murs ou de panneaux.
Les baffles peuvent être des panneaux élégants et suspendus comme l’Alpha Baffle, parfaits pour les grands espaces où il faut couvrir une grande surface sans trop de détails, ou ils peuvent faire partie de la conception de la pièce, comme les Ambiance Rafts, un nuage qui améliore l’acoustique dans des zones ciblées de la pièce, tout en ajoutant au style et à la substance de l’espace.
Les baffles et les nuages peuvent être combinés avec d’autres systèmes pour vous aider à obtenir le niveau d’insonorisation nécessaire pour l’espace que vous concevez.
Écrans acoustiques
La plupart des gens associent les panneaux acoustiques à des cloisons solides et denses qui ferment le bureau ouvert, ce qui va à l’encontre de l’objectif de votre conception. C’est ce qui rend les écrans acoustiques si attrayants : un écran de conception ouverte peut contribuer à atténuer le bruit et à offrir un semblant d’intimité, tout en préservant la sensation d’ouverture de l’espace. Les écrans sont également décoratifs et peuvent s’intégrer au style de la pièce, alliant ainsi forme et fonction.
Dalles acoustiques
Vous avez besoin d’un contrôle du son sur de petites surfaces, par exemple dans un salon ou un espace de réunion pour les employés ? Envisagez d’ajouter des carreaux acoustiques sur les murs situés juste derrière les sièges ou les zones de conversation.
Les dalles acoustiques sont disponibles dans une gamme de motifs géométriques et de couleurs différents. Créez un mur unique et élégant avec une quantité personnalisée de contrôle du son là où vous en avez besoin. Restez fidèle à la marque avec des couleurs ou des formes personnalisées qui reflètent le message et le logo de l’entreprise, ou créez un mélange ludique de motifs sur les murs. Les dalles vous donneront l’absorption acoustique des panneaux, avec infiniment plus de possibilités de personnalisation.
Faciliter la spécification acoustique
La conception des bureaux continue d’évoluer, tout comme leurs besoins, ce qui oblige les concepteurs et les architectes à s’adapter. L’insonorisation est un élément de plus en plus important de l’aménagement des bureaux ; ne la négligez pas dans les bureaux sur lesquels vous travaillez, en espérant qu’elle sera ajoutée plus tard. Intégrer l’acoustique dans l’agencement de la pièce.
Recherchez des zones actuellement inutilisées ou sous-utilisées pour y intégrer un système de contrôle du son, qui améliorera également la conception de la pièce. Des baffles de plafond aux meubles absorbant le son, il est possible d’obtenir un bon contrôle acoustique dans n’importe quel type de plan d’étage, tout en restant fidèle à votre vision. Recherchez des solutions acoustiques à tous les niveaux et commencez à concevoir des espaces de travail plus intelligents pour tous.